La Textilerie IKEA. « Créer – Imaginer – Participer »

Hello les Cherry Trendy!
Comme promis, voici mon tout premier article et ça commence très fort!

Du 18 au 22 février s’est déroulé sur le parvis de la Gare Saint Lazare (Paris), un évènement très « Njut! Njut! Njut! » haut en couleurs : La Textilerie IKEA. Une première à Paris!

UN CONCEPT SIMPLE
Ce lieu était basé sur un concept simple et nouveau pour IKEA: présenter sa collection Textiles aux passants et les sensibiliser sur son rôle joué dans la décoration d’intérieur.

DANS UN ATELIER GEANT!
C’est dans une immense pyramide transparente de 150m2, aux allures de maison de poupée géante, que j’ai pu découvrir des espaces conseils et commandes, un atelier central et des expositions de textiles et de produits IKEA. Curiosité des passants assurée!

488098_10151248672536332_1468881606_n

P1020874538206_10151248672581332_1251602846_n
P1020857
P1020819

P1020820

P1020828

P1020837

P1020843

DES CONSEILS DE PROS!
8 couturières et 2 architectes d’intérieur étaient là pour nous accueillir, nous conseiller sur nos problématiques Déco et nous partager des idées.
P1020824

P1020870

Le vrai plus de cette Textilerie, c’était la possibilité de se faire réaliser gratuitement des housses de coussin, des plaids/coussins, bas de porte et encore pleins d’autres solutions textiles. Génial, non?
P1020908

J’en ai profité bien sûr et pour jouer le jeu aussi! J’ai donc commandé un recouvre-table basse avec poches, pour la mythique table que beaucoup d’étudiants achètent: LACK. Et oui je reste dans les basiques, j’étais étudiante il n’y a pas encore si longtemps que ça ;-).
J’avais surtout envie de redonner vie et couleurs à mon cher studio, et donner un certain cachet à cette table. J’ai donc tout naturellement choisi le tissu GULLVI. Et voilà le résultat (AVANT/APRES)! Cela rend super bien! Vous en pensez quoi ?
AVANT-APRES

En plus, IKEA ne s’arrête pas là, ils font gagner un chèque cadeau pour les gagnants du concours:
# Envoyer ses photos AVANT/APRES avec la confection offerte #
Et bien évidemment je participe à ce jeu concours, sait-on jamais! Je vous informerai si je gagne :-)!
participation concours

RENOUVELER SON INTERIEUR A LA SCANDINAVE
J’ai eu la chance d’interviewer une couturière, Claire et une architecte d’intérieur, Marie.
Elles ont été super sympas avec moi. Elles m’ont appris que dans les pays nordiques, et donc comme la Suède (Njut! Njut! Njut!), ils changent de décoration à chaque saison ! Le saviez-vous? Moi non, et cela m’a vraiment surpris.
Non, non, ne prenez pas peur, ils ne changent pas leurs meubles tous les trois mois, mais ils relookent leur intérieur avec une nouvelle housse de canapé, de nouveaux coussins ou de nouveaux rideaux, au fil des saisons.
Le Textile joue donc un rôle très important. Et c’est surtout facile et pas cher!

photo interview

ATLIER OUVERT A TOUS !

Le planning des Ateliers

On pouvait également participer à des ateliers Do It Yourself de customisation et de confection (ils sont à fond dans la tendance DIY, IKEA!). Malheureusement je n’ai pas pu y participer, mon emploi du temps ne coordonnait pas avec leur planning. Trop overbookée la Cherry Trendy vous allez me dire! Et oui un peu ces temps-ci ;-)!
Des machines à coudre étaient également mises à disposition pour confectionner sur place et soi-même des solutions textiles. Malheureusement quand j’y suis passée, l’atelier était bondé. Quelle tristesse :-(!
En revanche, cela m’a donné envie d’acheter une machine à coudre et de refaire toute la Déco de mon studio ! Affaire à suivre…

JEU DE LUMIERES HAUT EN COULEURS!
A la tombée de la nuit, les plus beaux textiles étaient projetés sur la façade de la gare Saint Lazare, pour un jeu de lumières haut en couleurs ! Je me serai crue (ou presque) aux Fêtes des Lumières de Lyon! Vous ne connaissez pas? Allez vite vous renseigner ici.

539272_10151248672676332_2098455139_n
P1020877
P1020916

Pour finir, mon COUP DE COEUR: HEDMA!
Nous sommes pile poil dans la tendance « Pastels ». Je suis fan fan fan.
Je vous ferai d’ailleurs un article là-dessus dans les prochains jours.
coup de coeur HEDMA
Qu’en dites-vous?

Pour découvrir tous les autres tissus au mètre IKEA, c’est par ici.

Alors vous vous êtes décidés: Textile ou pas?

A très vite mes Cherry Trend’Followers avec un nouvel article !

XOXO

Audrey, Votre Cherry Trend’Blogueuse

4 réponses à “La Textilerie IKEA. « Créer – Imaginer – Participer »

  1. Un bon premier article sur ton blog! Je n’ai pas eu la chance d’aller à cet event Ikea et du coup je suis ravie de pouvoir avoir plus d’infos dessus ;).
    Bon courage pour la suite et vivement ton prochain article!

    • Hello Sophie. Merci beaucoup pour tes encouragements :-). Et ravie que mon premier article t’ait plu! Je vois que mon challenge de partager cette aventure de « Reporter » a été relevé ;-)!
      A très vite avec mon prochain article!

Envie de partager votre avis? C'est ici alors!

