MAGIS: la Success Story!

Fondée en 1976 par l’esprit novateur d’Eugenio Perazza, MAGIS et son laboratoire d’idées sont aujourd’hui un grand nom du design international.

Il était une fois…

Le premier grand succès de MANGIS fut l’escabeau STEP en 1984, projet des designers Andries et Hiroko Van Onck. Longtemps boudé, il a été ensuite fabriqué en un million d’exemplaire et imité par des entreprises réputées.

Escabeau Step - Andries & Hiroko Van Onck

Escabeau Step – Andries & Hiroko Van Onck

Le succès s’est poursuivi en 1994 avec le best-seller le plus durable de MANGIS, le tabouret Lyra de Design Group Italia.

Tabouret Lyra - Design Group Italia

Tabouret Lyra – Design Group Italia

1994, fut également l’année de Bottle de Jasper Morrison. Il a obtenu de très nombreux prix de design et il a été admis dans les collections permanentes de bien de musées d’Art Contemporain, tel que le MoMa de New York!

Bottle - Jasper Morrison

Bottle – Jasper Morrison

En 1996, une icône est née : le Bombo. Il a rencontré un énorme succès international et toujours aussi fort remarquable aujourd’hui en imposant son propre style.

Tabouret BOMBO

Tabouret BOMBO

Par la suite, d’autres succès ont marqué l’histoire de MANGIS et ont témoigné de la recherche constante de formes et de matériaux différents : l’Air Chair de Jasper Morrison (2000), Magis Dog House, la niche à chiens de Michael Young (2001), Chair One de Konstantin Grcic, (2003), la famille Striped des frères Bouroullec (2005) et le tabouret Déjà-Vu (2005) en fonte d’aluminium poli.

De gauche à droite: l'Air Chair - Jasper Morrison • Magis Dog House, la niche à chiens - Michael Young • Chair One de Konstantin Grcic

De gauche à droite: l’Air Chair – Jasper Morrison • Magis Dog House, la niche à chiens – Michael Young • Chair One de Konstantin Grcic


En 2008 la collection Steelwood Family des frères Bouroullec , marque une nouvelle ère dans cette quête constante vers de nouveaux matériaux avec l’usage de tôle d’acier et de bois massif de hêtre.
les frères Bouroullec

les frères Bouroullec


Steelwood Family - Les frères Bouroullec

Steelwood Family – Les frères Bouroullec

2009, fut l’année de la commercialisation des produits nés de la collaboration que Magis avait entamée 7 ans auparavant avec Pierre Paulin, le mythe du design français: Flower et Elysée.
Juste pour la petite anecdote, « Élysée est une bibliothèque modulaire développée à partir du projet de la bibliothèque que Pierre Paulin avait dessinée pour le palais de l’Élysée durant les années 1970 ; à cette époque-là, le Président de la République Française l’avait chargé de s’occuper de la décoration des salles de réception du Palais »

Flower et Elysée - Pierre Paulin

Flower et Elysée – Pierre Paulin

Les dernières grandes success stories marquèrent l’année 2010.
Cette année-là, Magis a présenté ses nombreuses nouveautés au Salon du Meuble de Milan.
Parmi ces nouveautés on y retrouvait, entres autres, la redécouverte des accessoires par Magis, qui se distingue en vertu du portemanteau Four Leaves et du porte-parapluies Poppins réalisé par le duo Barber & Osgerby, ainsi que des miroirs Déjà-vu Mirrors et des horloges murales Tempo et Cuclock par Naoto Fukasawa.

De gauche à droite, et de haut en bas: portemanteau Four Leaves et du porte-parapluies Poppins réalisé - Barber & Osgerby • Miroir Déjà-vu - Naoto Fukasawa • horloges murales Cuclock et Tempo  - Naoto Fukasawa

De gauche à droite, et de haut en bas:
portemanteau Four Leaves et du porte-parapluies Poppins réalisé – Barber & Osgerby • Miroir Déjà-vu – Naoto Fukasawa • horloges murales Cuclock et Tempo – Naoto Fukasawa

KIDS!

Me Too, la collection 100% Kids a été créée en 2004. Elles comptaient des objets et meubles pour enfants âgés de deux à six ans. So cute!

Le magazine Wallpaper, la bible du design, a classé Eugenio Perazza parmi les dix personnalités susceptibles d’améliorer notre mode de vie: « Ten who will change the way we live ».

Tentez l’aventure mes Cherry Trendy! Les amateurs éclairés que vous êtes ne pourront résister à la chaise « Butterfly », création pop du célèbre designer égyptien Karim Rashid.

Chaises Butterfly - Karim Rashid

Chaises Butterfly – Karim Rashid

Où acheter des produits MAGIS sur Internet?
Voici ma petite shops list :-):
{Escabeau Step}: madeindesign.com
{Tabouret Lyra}: madeindesign.com
{Magis Dog House}: madeindesign.com
{Chaises Famille Striped}: nostraforma et epuredesign
{Tabouret Déjà-Vu}: madeindesign.com
{Collection Steelwood}: madeindesign.com
{Collection Me Too}: madeindesign.com
{Flower}: http://www.twenga.fr/magis-flower.html
{Portemanteau Four Leaves}: madeindesign.com
{Miroir Déjà-Vu}: instoreshop
{Horloge Cu-Clock}: epuredesign

Bon shopping mes Cherry Trendy d’amour.

XOXO

Audrey

Publicités

Envie de partager votre avis? C'est ici alors!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s