[Portrait] MISSONI: une histoire de famille et de mode depuis 60 ans

Hello les Cherry Trendies,

Me revoilà enfin après 1 mois d’absence pile poil aujourd’hui! Et non non je ne vous ai pas oublié et je n’ai pas arrêté mon blog. Je me suis juste recentrée sur ma vie professionnelle qui a évolué ces dernières semaines! Et oui je ne suis plus une wonder blomeuse (blogueuse chômeuse). J’ai enfin trouvé un travail et en plus dans l’univers Maison! Parfait!
Et en parallèle mon activité de blogueuse se poursuit! J’ai déjà plein d’idées d’articles à venir et des Reportages Inside à réaliser! Gardez bien l’oeil ouvert sur le blog ;-)!

Alors, pour ce retour dans la vie de blogueuse, j’ai décidé de vous parler d’un grand nom de la mode aux multi facettes, qui nous a quitté il y a deux semaines: Ottavio MISSONI.

Ottavio Missoni, le créateur de la griffe

Ottavio Missoni, le créateur de la griffe

La maison MISSONI a été fondée en 1953 par Ottavio, plus communément appelé « Taï » et sa femme Rosita.
Partis d’un style modeste, les MISSONI développent entre les années 1950 et 1960 un véritable empire du style.
Ils se démarquent des autres grâce à leur spécialité: des tricots multicolores aux nuances subtiles qui se prêtent à mille variations.
Ils font appellent à des formes géométriques telles que les zig-zags, essentiellement, pour marquer leur goût pour l’abstraction et les effets psychédéliques, très tendance à l’époque.
MISSONI c’est aussi une véritable explosion de couleurs qui nous invite à la bonne humeur et à la gaieté!

En 1967, la marque prend un nouveau tournant avec un scandale: la Maison est bannie du Salon de mode du Pitti à Florence.
La cause? La griffe est accusée de ne pas faire porter de soutien-gorge à leurs mannequins sous leurs tenues en maille légère. Scandale, qui aujourd’hui peut faire sourire mais qui à l’époque assoit le statut de la maison: MISSONI est la marque de l’hédonisme chic.

C’est également une histoire de famille, valeur omniprésente dans la stratégie de la Maison. En effet les enfants et les petits-enfants participent à l’aventure en prenant la relève d’Ottavio et de Rosita.
La marque prend un coup de jeune, notamment, avec Margherita, la petite fille, qui s’occupe aujourd’hui de la création des accessoires. Elle pousse le style MISSONI dans une direction plus high-tech, plus mode et plus jeune.

Margherita Missoni - la it girl de la famille

Margherita Missoni – la it girl de la famille


En 2010, le photographe allemand Juergen Teller a réalisé une campagne de publicité présentant trois générations de Missoni dans leur maison de Sumirago. Elle fut un véritable miroir reflétant les liens familiaux comme valeur essentielle dans la stratégie de communication du groupe.
famille MISSONI

famille MISSONI

Bon revenons à nos moutons et à l’univers Missoni.
Missoni, ce n’est pas qu’une histoire de mode vestimentaire, c’est aussi une référence dans la mode déco!

La preuve en images:

Quand le vert émeraude rencontre le violet et le rose

Noir&Blanc avec un soupçon de jaune

Du violet et du rose

Rouge orangé pour donner du peps!

Plongeon dans l’océan bleu

Des petits pois et des rayures, les alliés du rouge et du noir

Un peu de Flower Power

Le « Mah Jong » Roche Bobois By MISSONI

Dessiné en 1971 par le designer Hans Hopfer, le Mah Jong traverse les années avec succès! Célèbre pour sa composition modulable à souhait, il se transforme au gré de nos envies en fauteuil, canapé, chaise longue ou en espace de vie.
Véritable icône dans les années 70, le Mah Jong est aujourd’hui un incontournable des collections Roche Bobois qui accentue la créativité de ce dernier en collaborant régulièrement avec de célèbres maisons telles que Missoni Home, Kenzo Maison ou Jean Paul Gaultier afin qu’elles « habillent » le fameux canapé dans le cadre d’éditions uniques.

Mah Jong_Roche Bobois by MISSONI http://www.roche-bobois.com/#/fr-FR/designers/9

Mah Jong_Roche Bobois by MISSONI
http://www.roche-bobois.com/#/fr-FR/designers/9


Mah Jong_Roche Bobois by MISSONI http://www.roche-bobois.com/#/fr-FR/designers/9

Mah Jong_Roche Bobois by MISSONI
http://www.roche-bobois.com/#/fr-FR/designers/9


Mah Jong_Roche Bobois by MISSONI http://www.roche-bobois.com/#/fr-FR/designers/9

Mah Jong_Roche Bobois by MISSONI
http://www.roche-bobois.com/#/fr-FR/designers/9


Mah Jong_Roche Bobois by MISSONI http://www.roche-bobois.com/#/fr-FR/designers/9

Mah Jong_Roche Bobois by MISSONI
http://www.roche-bobois.com/#/fr-FR/designers/9


Pour découvrir la nouvelle collection Missoni Home plus en détails, c’est par ici.

Pour les plus curieux, allez découvrir le premier showroom Missoni en marque propre à Paris.
C’est au: 28 bis, rue de Richelieu – 75001 Paris, France

Pour finir, un petit clin d’oeil à l’univers Cherry Trendesque avec les chaussures et le porte clefs « Cherry » de la nouvelle collection MISSONI Femme 2013! Love it!

Extrait "Cherry Trendy" Collection Printemps-Eté 2013 Femme MISSONI

Extrait « Cherry Trendy » Collection Printemps-Eté 2013 Femme MISSONI

Alors, est-ce que vous avez adhéré à l’univers MISSONI ?

Pour ceux qui ne me suivent pas encore sur les réseaux sociaux, sachez que My Cherry Trend’Home est présent sur Facebook, Twitter et Pinterest.
Et n’oubliez pas de suivre les actualités du blog en vous inscrivant dans la rubrique « Suivre le blog »

XOXO

Audrey

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